"Mon temps à votre disposition pour vous rendre la vie plus facile".

Vos démarches administratives sont rarement une partie de plaisir ! Alors, quand le courrier s'entasse, que les formalités administratives deviennent compliquées à gérer ou qu'elles représentent une perte de temps, solliciter moi pour bénéficier d'un assistant administratif à votre domicile.
Ces démarches demandent en effet de l'organisation et souvent un savoir-faire qui n'est pas toujours à la portée de tous. Comme assistant administratif à domicile je vous aide, je vous accompagne et je vous permets de garder le contact avec l'extérieur, qu'il s'agisse de l'administration, de votre famille ou de tout autre organisme. Rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, adresser une commande, obtenir un remboursement, régler et archiver vos factures… telles sont les différentes aides que je vous propose. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Périmètre d'intervention sur mesure large et varié :

Gestion du courrier Classement & Archivage Suivi de projet Support à la gestion privée Formalités administratives Organisation vie pratique Travaux bureautiques

Gestion du courrier :

L'organisation et le traitement du courrier, c'est chaque jour la même corvée : récupérer le courrier, faire le tri, rédiger les réponses, mettre sous pli, procéder à l'envoi du courrier simple ou recommandé…
Vous connaissez l'importance d'une gestion efficace du courrier et vous savez qu'il est indispensable de s'en occuper chaque jour sous peine de voir grandir la pile de courrier dans l'entrée…et de manquer certaines échéances, notamment pour le règlement de vos factures.

Classement & Archivage

Le rangement, le classement de vos papiers administratifs et de vos documents personnels est une vaste entreprise que vous remettez toujours au lendemain, faute de temps ou de motivation. Pourtant, vous rêvez d'étagères bien ordonnées, de classeurs multicolores, et que chaque document soit bien à sa place…Ranger ses papiers devient un art ! Je saurai me mettre en quatre pour que le classement et l'archivage de vos documents corresponde à vos souhaits !
Vous enviez l'efficacité d'un secrétariat dans le classement et l'archivage des documents administratifs, vous aimez la vision d'une rangée de classeurs bien alignés et convenablement étiquetés, et vous appréciez surtout les quelques secondes à peine qui seront nécessaires pour trouver une facture d'il y a quatre ans ou un contrat de services.

Suivi de projet

Suivi de projets : déménagement, devis, 10 ans de mariage : vivez vos projets en toute sérénité
Vous avez toujours un projet d'avance, que ce soit pour faire des travaux dans votre cuisine ou pour organiser les 80 ans de votre grand-mère. Mais parfois, l'enthousiasme se refroidit quelque peu face aux innombrables préparatifs qui en découlent. Confiez-moi la gestion et le suivi de vos projets et concentrez-vous sur vos rêves.
Vous changez de ville et vous ne refuseriez pas un peu d'aide concernant l'organisation, la gestion et les démarches liées à votre déménagement…Vous avez prévu de réhabiliter vos combles ou de vous offrir une nouvelle cuisine high tech et vous n'avez pas envie de vous occuper des devis pour ces travaux…Vous préparez en secret une fête pour la retraite de votre père et vous ne savez pas quel traiteur choisir…Je suis là pour vous soulager de ces tâches et vous préparer une organisation sans faille et sans stress.
Une gestion et un suivi de projet efficace, pour dormir sur vos deux oreilles
Homme de l'ombre, discret et efficace, je m'occupe à domicile des démarches, des devis et de la gestion de vos projets, quels qu'ils soient.

Support à la gestion privée

Gestion finances privées et comptabilité personnelle : maîtrisez la gestion de votre argent !
La gestion de votre argent s'apparente à un casse-tête chinois : il faut effectuer le règlement de vos factures, noter vos dépenses privées, penser aux déclarations fiscales, surveiller vos portefeuilles et vos emprunts.
Entrées d'argent, remboursements Sécurité Sociale, comptes épargne, règlement de factures, relevés bancaires, vos comptes connaissent une activité quotidienne plutôt intense.

  • Pointage et rapprochement des relevés bancaires
  • Pointage des remboursements santé (CPAM...)
  • Optimisation de vos dépenses
  • Aide à la renégociation d'emprunts, de contrat téléphonique, énergie...

Formalités administratives

Sortez du labyrinthe, optez pour l'aide aux démarches et formalités administratives !
Que ce soit pour une déclaration de changement de situation professionnelle, personnelle (mariage, naissance, déménagement, statut ..) ou pour la recherche de personnel de maison, tout un parcours du combattant vous attend : remplir des dossiers, vous rendre dans les institutions concernées (Mairie, préfectures, Poste, Banque), rassembler des pièces justificatives…autant de temps et d'énergie que vous préférez consacrer à autre chose !
Votre vie n'est pas un long fleuve immuable, et de nombreux événements viennent la jalonner : naissance, mariage, changement de situation, nouvel emploi, etc. A chaque fois, il s'agit d'en avertir les instances concernées sans en oublier (lors de votre déménagement, vous avez prévenu les impôts mais pas votre assurance) sans occulter les délais (parfois très courts, comme la déclaration de naissance). Comment s'y retrouver ? Je suis là pour gérer à votre place ces formalités et vous aide pour vos démarches administratives. Impôts, CAF, assurance, Sécurité Sociale, Préfecture, Mairie, …

Organisation vie pratique

Ne gérez plus votre quotidien, vivez-le !
Pas besoin d'être ministre pour avoir un agenda chargé : le vôtre vous suffit ! Entre vos soirées, vos loisirs, l'organisation de vos vacances, vos rendez-vous et ceux de votre famille, les journées sont bien remplies et doivent être bien organisées sous peine d'oubli ou de télescopage d'activités.
Sur les chapeaux de roues dès le matin, vous récapitulez : rendez-vous chez l'orthodontiste avec votre aîné, musique avec le benjamin, coiffeur pour vous, agences de voyage à démarcher pour les vacances d'été, réservation du restaurant pour votre anniversaire de mariage, commande à passer avant 16h pour une livraison le lendemain…

Travaux bureautiques

Trier, ranger, classer, rédiger, les travaux administratifs et bureautiques ne sont pas vraiment votre tasse de thé.
Indispensable, incontournable, votre ordinateur contient des morceaux de vie, des documents sensibles, des photos précieuses, des correspondances privées et professionnelles, le tout dans un joyeux capharnaüm qui nécessiterait une organisation un peu plus rigoureuse. Le secrétariat à domicile est la bonne solution pour vous !
Créer des dossiers, mettre à jour votre CV et le ranger à un endroit où vous le retrouverez, nettoyer et optimiser vos boîtes mails, gérer votre agenda électronique, composer des invitations, trier des photos…mille et une tâches nécessitent un suivi rigoureux et régulier sur votre ordinateur. Si vous n'êtes pas ami avec la bureautique, si vous devez rédiger une lettre de motivation ou classer 1500 photos
Sont exclus de cette activité tous les actes ou conseils juridiques ou fiscaux relevant des professionnels du droit ou du chiffre ainsi que les travaux littéraires ou bibliographiques.