Protection du consommateur : entre renforcement des droits et responsabilisation
Loi Chatel, loi Eckert, loi Hamon, loi Sapin 2 : en France, les lois qui protègent le consommateur sont nombreuses et souvent complexes. Il n’est pas toujours évident de connaître ses droits lors de la signature d’un contrat ou de l’achat d’un bien. Pourtant, si le vendeur a de plus en plus d’obligations, il est aussi du devoir du consommateur d’être un acteur responsable.

Personnalités du monde politique, du show-business, grands dirigeants, sportifs de haut niveau… Tout le gratin de la haute société recourt aujourd’hui aux services d’un Personal Assistant.

Ce métier importé des pays anglo-saxons consiste à être attaché au service d’une personne en permanence et effectuer un très large panel de tâches pour faciliter la vie de son employeur. Découvrez les spécificités et enjeux de ce métier avec Walters People.

Alors que le secteur des services à la personne est en pleine expansion, un rapport de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) pointe du doigt les dérives qui se multiplient. Malgré la concurrence, il est indispensable de protéger les consommateurs des arnaques.
Couper sa pelouse, nettoyer son appartement, faire garder ses enfants, pour toutes ces tâches il est possible de faire appel à un organisme. Le secteur du service d’aides à la personne est aujourd’hui en plein développement et touche toutes les catégories de la population. Face à l’ampleur du succès, la DGCCRF, le gendarme de la concurrence, a décidé de mener son enquête. Et les conclusions montrent que de nombreux efforts restent à faire pour la protection des consommateurs sur l’information vis à vis des offres

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